Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une couturière en herbe
Blog d'une couturière en herbe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 873
3 septembre 2015

Mon premier sac en toile cirée

Récemment, je suis tombée sur un tuto de e-mercerie super sympa : un sac de plage en toile cirée !

Ni une, ni deux, je commande la toile, le tissu intérieur et les lanières.

A l’arrivée de mon colis, je suis déçue parce que le tissu intérieur et les lanières ne vont pas avec la couleur de la toile. C’est l’inconvénient de commander sur internet : on ne peut pas vérifier l’acccord des couleurs.

Je vais donc acheter des nouvelles lanières dans un « vrai » magasin et je décide de me passer de tissu intérieur. Finalement, c’est une solution très pratique pour mettre un maillot de bain mouillé dans le sac!

Et ensuite je suis, pas à pas, le tuto.

Si vous choisissez l’option sans tissu intérieur, il faut juste penser à faire un rentré sur le haut du sac avant d’assembler le devant et le dos du sac.

IMG_20150816_174550

 

Pour « attacher » les lanières de façon solide, j’ai voulu faire un carré avec une croix au milieu mais le résultat n’était pas génial :

IMG_20150823_145050

Donc j’ai fait un carré avec une seule diagonale. Comme ça on peut tout faire d’un coup, sans lever l’aiguille.

IMG_20150823_145102

Avec une doublure, ce problème ne se poserait pas puisque les lanières sont piquées entre la toile et le tissu intérieur.

Pour le côté "girly chic", j'ai ajouté un noeud sur une des lanières, réalisé avec 2 rubans : un en satin et un organza.

Ce sac est très facile à réaliser, avec ou sans doublure et on peut le décliner à l’infini en changeant les dimensions, la toile, le tissu intérieur…

Personnellement, je le referai sans doute (une idée pour les cadeaux de Noël ?) mais moins haut.

Je m'interroge aussi sur la solidité du sac avec une couture simple. A voir à l'utilisation!

 

Coudre de la toile était une première et certainement pas une dernière car c'est une matière très agréable à coudre!

 

IMG_20150823_145952

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c' est un bon début ne t' inquiète pas le maître as dut être apprenti bonne continuation à bientôt
Publicité