Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une couturière en herbe
Blog d'une couturière en herbe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 860
9 novembre 2015

Si toi pas les compétences ... toi va galérer.

Voilà un moment que je n'ai pas écrit de billet et pourtant je continue de coudre et d'apprendre.

Une de mes dernières leçons d'ailleurs : ne te lance pas dans des projets trop compliqués au risque de te dégouter ...

Et oui, je me suis lancée dans la création d'une jupe rouge il y a quelques temps, à partir d'un patron pris dans un magazine Burda "Cours de couture pour débutant". Ah ah ah je rigole ... jaune en fait.

Fermeture, thermocollant, pinces ... la totale!

Même pas peur, j'y vais!

J'y vais ... et j'y reste ... des heures et des heures, à faire, défaire, refaire.

Je suis même restée bloquée plusieurs jours sur une phrase - Oui juste UNE phrase - que je ne comprenais pas dans les explications.

Merci à mon animatrice couture qui en 2 secondes a compris l'explication...

Bref, cette petite jupe est terminée. Pas forcément complétement dans les règles de l'art, mais terminée.

IMG_20151030_100356

Tissu : Mondial Tissus

Prochain projet : un truc tout bête, fait en 2h sans ourlet, point invisible, fermeture ou autre méthode pas encore à ma portée.

En tout cas, cette petite mésaventure m'aura appris une chose : la préparation du patron est primordiale!

Et vous, ça vous arrive de vous lancer dans un projet un peu trop complexe ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie jupe, on ne dirait pas qu'elle vous a donné autant de mal !<br /> <br /> Je suis débutante aussi en couture (depuis 1 an et l'émission Cousu main) et je me reconnais pas mal dans votre parcours : j'ai la même machine, j'ai utilisé aussi des tutos de Louise et j'ai aussi beaucoup galéré sur une pièce trop compliquée pour moi (une veste) et au bout de laquelle je suis arrivée grâce à ma prof de couture.<br /> <br /> Vous pourrez le constater sur mon blog http://nabelcouture.canalblog.com/<br /> <br /> A bientôt
Publicité