Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une couturière en herbe
Blog d'une couturière en herbe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 874
26 mai 2015

Mon avis sur mon outil de travail : la brother FS40

Lors de mes premiers essais couture, j'utilisais une machine achetée moins de 100€ en grande surface, mais pour évoluer dans ma couture, j'ai voulu me faire un cadeau et donc j'ai cherché LA machine idéale !

Après avoir lu et relu différents commentaires, tests et avis, mon dévolu s'est jeté sur la brother FS40 : une machine électronique à moins de 200€!

 

brother-fs-40

Et j'en suis très satisfaite !

C'est une machine simple à prendre en main.

Le livret fait un peu peur quand on commence mais il me suit aujourd'hui dans toutes mes coutures.

Il y a également un DVD que je conseille de visionner avant de commencer.

C'est une machine qui peut convenir aussi bien à une débutante comme moi qu'à une personne plus experte.

Les réglages sont simples et surtout, on ne revient pas dessus toutes les 5 minutes!

Les + :

- Silencieuse

- Rapport qualité/prix au top

- Réglages faciles

- Légère

- DVD fourni

- Nombreux points décoratifs

Les - :

- Il manque peut-être une housse digne de ce nom mais c'est vraiment pour dire quelque chose dans les - ...

Cette machine est disponible sur plusieurs sites (Cdiscount, la redoute, amazon, ...) au prix d'environ 200€ mais il y a parfois des promos.

Pour ma part, je l'ai trouvé sur Cdiscount à 149€.

J'espère que ce petit avis aura pu vous aider !

N'hésitez pas si à mettre un commentaire vous avez des questions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je découvre ton blog!<br /> <br /> Je me lance aussi tout juste dans la couture, et je viens également de m'acheter cette machine la Brother fs 40, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer (en plein déménagement...), mais tes remarques me rassurent beaucoup :)<br /> <br /> J'ai également l'intention de créer un blog pour suivre l'évolution de mes créations, mais pour l'instant il est encore bien vide... bonne couture! bises
Publicité