Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une couturière en herbe
Blog d'une couturière en herbe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 874
1 mai 2015

Lingettes lavables

Pour me démaquiller, j'utilise des lingettes lavables que j'avais trouvé sur un site qui a fermé depuis.

Pas de problème! Maintenant que je sais (à peu près ...) coudre, je peux essayer d'en réaliser!

J'ai acheté de la polaire jaune et du tissu éponge bleu. C'est une solution très économique et surtout écologique!

 

IMG_20150501_114435

1er test : J'ai découpé un rond dans le tissu polaire et un rond dans le tissu éponge et coudre les deux directement envers contre envers. Diamètre fini : environ 11 cm

Problème : le tissu éponge s'effiloche.

-> technique à garder avec 2 ronds en tissu polaire car celui-ci ne s'effiloche pas

Les lingettes achetées sur le site sont réalisées avec cette technique mais pour finir, les disques sont surfilés.

Personnellement, je ne maitrise pas encore assez cette technique pour la tester.

 

 

 

 

  

IMG_20150501_114446IMG_20150501_1144542ème test : Même réalisation, en carré (plus facile) mais avec une couture zig zag. Après avoir cousu j'ai découpé tout près de la couture.

Dimension finie : 9 * 7 cm ( un peu petit)

Problème : toujours le même ... le tissu éponge s'effiloche

 

 

 

 

 

 

  

IMG_20150501_114427

3ème test : j'ai découpé 2 carrés que j'ai cousu endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage. J'ai fermé les 2 carrés avec une couture invisible à la main.

Dimension : 11 * 11 cm (bonne dimension)

C'est le meilleur résultat que j'ai obtenu. le tissu ne peut pas s'effilocher. Reste juste à faire un vrai carré ...

Pour celà, lorsqu'on débute, il est préférable de tracer au feutre ou à la craie les lignes de couture. Celà évite le résultat suivant ...

Ce type de lingettes peut aussi être réalisée pour nettoyer les fesses des bébés ou pour débarbouiller les enfants. Dans ce cas, prévoir des lingettes un peu plus grande.

Le tissu polaire s'applique très bien pour les bébés car les selles n'accrochent pas. Les lingettes se lavent donc très bien.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité