Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une couturière en herbe
Blog d'une couturière en herbe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 873
3 mai 2015

Carnet rose!

Chouette! Ma meilleure amie qui attendait une petite fille vient d'accoucher!

Quelle meilleure occasion pour sortir sa machine ?

J'hésite : une petite robe pour l'été? un doudou? euh bon ... ensuite je me rappelle que je débute donc je choisis quelque chose de facile mais de toujours pratique avec un bébé : une couverture!

Il me reste un peu de molleton que j'avais acheté pour le sac à tarte. J'achète de la polaire blanche et un tissu liberty et c'est parti!

Je couds d'abord une bande de tissu sur la polaire, ensuite le molleton sur le tissu liberty et je place les 2 rectangles (polaire et tissu liberty) endroit contre endroit et je pique tout autour en laissant une ouverture pour pouvoir retourner l'ouvrage. Après l'avoir retourné, je pique tout autour.

Les coutures ne sont pas très droites mais après tout, c'est l'intention qui compte... 

Un joli ruban autour de la couverture, du papier de soie pour la déposer dessus dans le colis et hop : à la poste!

Et quelques jours plus tard ... un joli message des parents qui sont ravis de ce cadeau pas forcément parfait mais fait main avec beaucoup d'amour pour cette petite princesse.

Couverture bébé

Couverture bébé 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité