Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'une couturière en herbe
Blog d'une couturière en herbe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 876
22 août 2015

Un vide-poche pour papa réalisé (en partie...) par Mini-Chouchou

Un jour, alors que je flanais (encore...) dans mon magasin de tissu favori, mon fils qui m'accompagnait, a voulu acheter du tissu.

Il a donc choisi un coupon très coloré et en rentrant, nous avons décidé de nous lancer dans la réalisation d'un vide-poche pour papa!

IMG_20150722_172417

(vide-poche demandé par monsieur et fortement inspiré par moi-même qui ne supportait plus de le voir vider ses poches tous les soirs n'importe où...grrrr)

Avis aux puristes : c'est une création "free style", c'est à dire que je ne me suis basée sur aucun patron, tuto ou autre... d'avance, toutes mes excuses!

 

1) Nous avons découpé 2 rectangles dans le coupon que nous avons piqués endroit contre endroit

Le vide poche était trop long (cf la photo...), donc nous l'avons recoupé, recousu et tout et tout 

IMG_20150705_203555

2) Nous avons fait un ourlet sur le haut

Rentré, ourlet ... je ne suis pas encore au top sur tout le vocabulaire technique de la couture. A l'occasion, je chercherai les différentes définitions mais là, on a juste plié une fois le tissu.

3) Nous avons ensuite réalisé une seule anse en pliant en deux un long rectangle endroit contre endroit, en piquant ensuite le côté ouvert et un petit côté puis en retournant l'anse et en piquant le petit côté pour bien le fermer.

Nous avons cousu cette anse sur un seul côté, l'idée étant de pourvoir suspendre le vide-poche à la poignée d'une porte et que le contenu soit facilement accessible.

Mini-Chouchou qui d'habitude ne s'occupe que de la pédale a voulu passer sur la machine. Ben oui, c'est son tissu après tout !

Il a cousu une partie du vide-poche mais sous ma surveillance bien sûr !!

 

IMG_20150705_203240

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super, un futur petit couturier! :-)
Publicité